tennis-de-table-1er-prix-par-equipe

Discours du Championnat National de Tennis de Table

Messieurs
Le Vice Président du Comité Olympique et Sportif National du Niger –Madame et Messieurs les membres du Conseil exécutif du COSNI
Madame et Messieurs les Présidents de Fédérations Sportives
Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Exécutif de la Fédération Nigérienne de Tennis de Table
Messieurs les Présidents des Ligues Régionales de Tennis de Table
Mesdemoiselles et Messieurs les athlètes et encadreurs
Chers invités en vos titres et qualités
Mesdames et Messieurs.
Le Bureau Exécutif National de la Fédération Nigérienne de Tennis de Table se réjouit de votre présence ici, à l’Académie des Arts Martiaux en ce jour de samedi 24 décembre 2016, pour assister au Championnat National.
Il vous souviendra que la Fédération Nigérienne de Tennis de Table, à l’instar d’autres fédérations sportives s’est vu retiré, en 2014, la délégation de pouvoir pour léthargie.
Le Bureau Exécutif de la FNTT, issu des élections du 03 août 2015 a, dés son installation, élaboré un programme minimum d’activités parmi lesquels figure l’organisation du Championnat National.
Le Championnat National qui peut se décliner sous diverses formes si les moyens sont disponibles, est une des activités les plus importantes d’une fédération en ce qu’il permet à la famille sportive dans le cas d’espèces celle du tennis de table de se rassembler.
Le Championnat 2016 concerne les Seniors Hommes et Dames et comme tout championnat il offre à l’encadrement technique national l’opportunité de sélectionner les sportifs qui représenteront notre pays aux échéances sous régionales, continentales et internationales, notamment aux Jeux de la Francophonie qui se tiendrons en juillet 2017 à Abidjan en République de Cote d’Ivoire.

C’est l’occasion pour moi de rappeler aux responsables des ligues que la participation à une compétition se prépare surtout s’il s’agit d’un championnat. En effet, Il s’agit de la participation des meilleurs joueur de vos clubs car se sont eux qui vont composer l’équipe nationale. Aussi doivent-ils travailler afin que se soient les meilleurs qui competissent.
Mesdames, Messieurs,
Je saisie l’opportunité qui m’ai offerte pour, au nom du Bureau Exécutif de la FNTT, présenter, au seuil de la nouvelle année, tous nos meilleurs vœux aux responsables de notre administration de tutelle, au Conseil exécutif du COSNI, à toute la famille sportive Nigérienne, aux journalistes sportif sans le soutient desquels toutes action est vaine.
Pour notre part, notre vœu le plus cher est que notre pays soit doté d’une véritable politique sportive afin que nous puissions avoir des activités pérennes et pouvoir ainsi assurer la régularité de nos championnats.
C’est pourquoi, ce championnat est placé sous le signe de la renaissance du tennis de table nigérien.
Et qu’une fois de plus, je lance un appel à l’endroit des bonnes volontés pour aider et accompagner la Fédération dans l’exécution de son programme d’activité.
Je ne finirai pas mes propos sans adresser tous nos remerciements au Ministère de la Jeunesse et des Sports, à la presse publique et privée et aux bonnes volontés qui nous ont aidées.
Permettez moi de faire une mention spéciale à l’endroit de l’organisation faitière qu’est le COSNI pour son soutien inestimable et sans lequel se championnat n’aurait pu être une réussite.

Je vous remercie de votre attention.